mercredi 18 juillet 2007

Petite synthèse de la séduction,part II

II - La rencontre des inconnus

Je me souviens d'un reportage trouvé sur le net,où Wayne Elise (Plus connu sous le pseudo Juggler sur le net)coachais en live trois mecs en dessous de la moyenne.Il leur avait posé une question toute simple,mais qui résume la problématique :"Quel genre de conversation vous aimeriez avoir avec des inconnus qui vous aborderaient ?"

On est dans la vie,souvent tour à tour chasseur et proie.Vous avez peut être du mal à le croire (surtout ceux qui se trouvent moches) mais ,il y a toujours une fille /un mec qui meurt d'amour pour vous dans votre entourage proche ou éloigné.Et souvent vous n'y prêtez AUCUNE attention.Des années plus tard,autour d'un verre de retrouvailles la personne vous avoue tout et vous tombez à la renverse,tellement vous n'aviez rien soupsonné.

Il y a deux manières procèder,deux écoles de la séduction qui quelque fois entrent en conflit à ce niveau précis.Il y a ceux qui préconisent de mémoriser des centaines de situations par coeur (routines ),et ceux qui conseillent de s'adapter au contexte.
Dans les deux cas,on arrive à chopper des filles/mecs.Mais la première école réduit l'homme au rang de robot,en le faisant briller d'une lumière qu'il n'a pas.L'homme procèdant ainsi n'aura en rien résolu ses conflits internes.
Dans la deuxième école,c'est l'apologie de la personne,c'est elle qui rayonne,qui s'épanouit.

Donc la première chose à savoir pour vous,sera :A quelle école voulez vous appartenir ?A celle des robots ou à celles des hommes ?

A-Comment briser la glace ?

L'audace a du pouvoir,du génie,de la magie.Il faut toujours savoir jusqu'où on peut aller trop loin,avec chaque fille.Il faut sans cesse adapter ce qu'on fait à celle qu'on a en face,en tenant compte de paramètres extérieurs (météo,ses amies,etc...).

La première phrase,en voilà une affaire.Mais sachez que certaines personnes sont mortes et enterrées avant même d'avoir ouvert leur bouche,parce qu'elles n'ont pas respecté ce qu'il faut avant.

a) Le PAT

C'est un principe mis en avant par Spike,qu'inconsciement bon nombre de players (ou pas) utilisent sans s'en rendre compte.C'est la "validation de son physique" par sa cible.Si j'en crois le reportage du national géographic sur le sujet de la seduction (je suis daccord avec eux sur ce point) on doit envoyer une image :
-De type en bonne santé
-Avoir une odeur agréable
-Des chaussures propres (plusieurs filles ont insisté sur ce point mesdames des commentaires ?)

à cela ma contribution personnelle

-Une harmonie dans les couleurs choisies
-Le bon choix des tailles de ses vêtements
-Langage corporel calme,et détendu.
-Un regard de braise (habituellement le même que vous avez pendant l'acte sexuel fait des ravages)

Vous maximisez vos chances ainsi.

b)Le trac

Pour contourner le trac,il y a plusieurs méthodes :Se bourrer la gueule (que je déconseille avec fermeté).L'autohypnose ,et l'action.

Je conseille l'action parce que c'est ce que je pratique,après avoir essayé les deux méthodes sus citées.L'action restreint dans un premier temps la réflection,comme on n'a pas le temps de penser,on n'a pas le temps de stresser.

Je vais vous dire un truc :Sur 10 inconnus que vous irez voir 6 réagiront TRES bien,trois réagiront bien,et 1 réagira froidement.Allez vous vous laisser castrer par ces associaux ?Allez vous arrêter d'aller vers les autres parce que quelqu'un de con vous aura mal acceuilli ?

Pensez à ce que vous faites dans votre vie de tous les jours.Il y a des centaines et des centaines de choses que vous faites qui sont plus difficiles qu'aborder un/une inconnu(e).


c)La première phrase

(Lire l'article http://gpualife.over-blog.com/article-1309266.html ,pour approfondir ses connaissances)

Bizarrement,elle n'a rien de magique.Elle peut être banale comme elle peut être une oeuvre d'art.Moi je la choisis en fonction du contexte,et je n'utilise jamais deux fois la même approche dans la même soirée (sinon je m'ennuie).

La phrase d'approche la plus puissante c'est tout simplement "Salut",elle est acontextuelle,simple,légère,ouvre toutes les portes possibles et imaginables.

Il y a deux approches :L'approche directe et l'approche indirecte.

1) L'approche Directe

Pour une approche directe,faut avoir une haute valeur aux yeux de sa cible (elle vous regarde souvent,parle à l'oreille d'une de ses copines en vous désignant discrètement du doigt,ses copines vous observent,etc...),des couilles en acier trempé.

-Salut,ta robe est sexy,elle te donne un petit coté grâce kelly,mais pourquoi diable avoir choisi ce rouge à lèvres trop brillant pour ta peau blanche comme la neige de norvège ?

Choquer et impressionner.Les couilles en acier trempé,elles interviennent là.Quand la fille vous dévisageras du regard prête à vous bouffer,tellement elle ne s'était jamais pris un combo caresse + claque aussi violent.Car est-il besoin de le rappeler que vous sousentendez qu'elle ne sait pas se maquiller ?

Une autre qui marche sur la fille moyenne,et ne marcherait absolument pas sur une fille Très jolie (quoi que...)

-Ca doit être dur d'être jolie non ?(la laisser répondre) En tout cas je trouve que tu t'en sors très bien.

La puissance de cette ouverture,est qu'elle distrait vous accordant deux ou trois minutes pour placer vos pions afin de la garder définitivement.A vos cotés.

Je déconseille formellement d'être direct,dans un environnement à fort potentiel concurrentiel.

2)Pour une approche indirecte

Il ne faut rien de particulier,juste avoir ses objectifs bien en tête.Il faut être cohérent dans ce qu'on rencontre,et viser juste .Sinon on ralonge la durée passée en compagnie des filles pour rien.

d) La conversation

(article original http://therealworldofseduction.blo [...] tion.html)

Citation :

L'objectif de ce soir c'est la pratique de l'art de la conversation.On sort pour s'aguerrir,et non pour baiser.Ceux qui sortent pour chopper,resteront médiocres et n'évolueront pas dans leur manière de séduire.

Mais qu'est ce que l'art de la conversation interessante ?

Une conversation c'est tout simplement le fait de faire interagir les autres,et de les faire vibrer sur le même diapason de manière synchrone.Vu que l'état d'esprit de votre interlocuteur vous l'ignorez,vous ne pouvez pas toujours vous synchroniser à lui,mais vous pouvez l'amener lui à se synchroniser à vous.

Est ce qu'il y a un sujet plus interessant qu'un autre ?

Assurément.Parler boulot au beau milieu d'un pub,où tout le monde fait la fête c'est tout sauf quelque chose de sensé.Vous vous ennuyez,vous ennuyez l'entourage.Les gens sortent le soir pour avoir du bon temps,les meilleurs sujets de conversation sont les plus légers en réflection intellectuelle.Ceci vous explique pourquoi les "intellos" n'ont pas de succès auprès de la gent féminine.
Et il est vrai que quelqu'un qui me parle du respect qu'avait Nietszche pour Socrate,au beau milieu d'un pub,un début de weekend,je l'enverrai bouler c'est plus que certain.

Comment rendre une conversation interessante ?(comprendre synchrone entre les individus)

Ross Jeffries lance les fondements de cette méthode de communication dynamique qui ne fait que reprendre des résultats d'études Psychologiques extrêmement utilisés en PNL.

1-Toujours communiquer avec un but PRECIS en tête :

Qu'est ce que je veux ? Dans quel état émotionnel je veux mettre l'auditoire ?


2-Utiliser les expressions directives :

Qu'est ce qu'une expression directive ?Hé bien c'est une expression qui permet à votre interlocuteur de se mettre dans l'état émotionnel que vous voulez,parce qu'il va ressentir toutes les sensations que vous voulez qu'il ressente.

Elles sont insérées dans des histoires banales,mais portent plus de résultats.

L'exemple le plus connu c'est :Ne pensez surtout pas à la couleur verte.Cette belle couleur verte comme une pomme à maturité,non surtout ne pensez pas à cette couleur verte comme du sirop de menthe dans lequel on verse du lait.

Oup's,c'est énervant hein ?Vous n'avez pas arrêté de penser à la couleur verte.

Voici donc une liste non exhaustive des expressions directives.

Comment ça serait si tu ...
As tu déjà ...
Essaye d'imaginer si tu ...
N'as tu jamais ...
Que ressentirais-tu si ...

en complément une liste trouvée sur un blog fort interessant sur le sujet dailleurs (http://superdrague.hautetfort.com/la_communication_qui_seduit/ )

Quand vous arrivez à ...
Après avoir ...
Plus vous ..., plus vous ...
Alors que vous ...
Vous intéressez vous à ...
Êtes vous ouvert à...
Quand vous entendez ...
Quand vous ... alors ...

Quand vous considérez que...
Vous faites attention à ce que vous ressentez...
Avant de penser à...
Pouvez vous imaginer...
Puis je vous demander...
Pouvez vous visualiser...
Pouvez vous...
Pouvez vous vous rappeler quand...
Pourriez vous...
Pensez vous que...

Vous souvenez vous quand...
Avez vous déjà.
Ne pensez vous pas...
Vous est il déjà arrivé...
Avez vous remarqué...
Vous êtes vous déjà demandé...
Avez vous...

Avez vous déjà.
Comment vous sentez vous quand...
Comment savez vous que...
Que ressentez vous quand...
Je n'attend pas de vous que...
Je veux vous informer que...
Je sais que vous êtes curieux de savoir...
J'ai vu quelqu'un qui...

Je me demande si...
Je ne sais quand...
Je me demande si vous...
J'aimerais suggérer.
Je voudrais que vous ayez à l'esprit...
Je voudrais que vous vous ouvriez à...
Je peux me rappeler.
Je me demande...

Je suis curieux de savoir...
Si vous pouviez...
Selon mon expérience.
Est-ce ce que vous êtes...
Est il possible...
Est ce ce que vous avez...
Est il utile de ...
C'est comme...

C'est pas possible de...
Il est bon de savoir que...
Il est utile de...
Il est bon de...
C'est soi ..., soi...
Il n'est pas important que...
C'est comme si...
Peut être êtes vous...

Peut être pouvez vous...
Peut être vous demandez vous...
On sait rapidement que...
Que croyez vous qu'il advienne si...
Comment est-ce quand...
Quand vous remarquez ... alors ...
Serez vous...
Seriez vous...
Vous allez ...

Vous apprenez à prévoir...
Vous devenez ouvert à ...
Vous savez à propos de cela que ...
Vous sentez que...

3-Une conversation axée sur des sensations positives donne de l'énergie au set,et du coup solidifie votre picking up.Vous êtes une source de bien être,et personne ne pourra venir vous faire partir de là.

4-Quelques sujets de conversations standards qui ont un pouvoir démoniaque en terme de sensations :

Lors de la rencontre :
* Les voyages c'est sans doute un des sujets que j'affectionne :Les sensations à développer sont multiples.Gardez toujours à l'esprit que dans un récit de voyage,ce qu'on a ressenti lors du voyage est aussi important que ce qu'on a fait.

Je me souviens d'un livre de Joseph Kessel (l'auteur de Belle de Jour) Le lion,sa manière de décrire les choses est tout à fait ce qu'il faut faire.

*La beauté des rencontres imprévues :C'est un exellent sujet pour patterner (un pattern c'est la description d'un ressenti physique par des mots,on l'assimile à tors à de l'hypnose,car si le pattern induit une transe,il ne coupe absolument pas l'individu du monde qui l'entoure).

*Les aventures diverses :Exemple vos aventures en soirée (UNIQUEMENT LES PLUS INTERESSANTES.EXEMPLE LA FOIS Où VOUS AVEZ FAIT SENSATION EN SOIREE QUAND VOUS AVEZ PORTE VOTRE CHAPEAU MAGIQUE)

Etc...

Dans une conversation avec une/un inconnu,gardez toujours à l'esprit que dans les premières minutes,vous assurerez 90% du temps de parole.Et qu'une marque de votre avancée vers votre objectif sera que le temps de parole va s'équilibrer puis pencher en faveur de votre cible qui quelques fois aura jusqu'à 70 % du temps de parole en fin de conversation.

5-le concept de "frame " et de "meta frame"

Le concept de frame est un concept de leadership.Qui mène la danse et qui suit ?le concept de frame et de métaframe est La chose la plus importante à savoir en terme de relations humaines.

L'astuce vous permettra toujours de vous placer en position de force.De ce fait être le "prix".Pas besoin d'être brad pit pour que les femmes vous courrent après.J'ai remarqué que bon nombre de players avaient un physique banal.Qu'est ce qui fait que des filles qui auraient qui elles veulent leur courre après ?La réponse est simple,ils sont le prix,une récompense qu'elles veulent obtenir.

Quand vous vous serez pris des déclarations (vennant de filles qui pourraient d'un sourire faire des ravages auprès de n'importe quel mec ) du genre "quand je suis à coté de toi j'ai l'impression d'être une merde,tu es blah blah,j'ai du mal à savoir pourquoi c'est moi que tu as choisie" (dixit mon ex) vous verrez très bien de quoi je parle.

6-Oeuvrez dans le sens du bien être

Développez des talents autres qu'oratoires.Moi ma grand mère m'a rendu service en faisant de moi un cordon bleu,j'ai appris l'art des massages,certains connaissent les bienfaits des plantes et des encens relaxants...Etc ,c'est des choses que TRES PEU d'hommes savent faire,et bien faire,ça participe à votre charme,ça vous enrichi,et ça vous rend uniques.


Résumons :On ne doit pas lire votre trac dans votre attitude ni dans vos gestes!Les tics (se tenir les mains,se cambrer comme si on avait la diahrée,se ronger les ongles,etc...) doivent être bannis de votre façon de faire.Votre regard doit être appaisé ,calme.Vous ne jouez pas votre avenir avec une roulette russe,donc pas de panique.Votre voix doit être normale,et votre diction impeccable.Parler rapidement est une marque de stress.Vous devez dégager une énergie positive.Quelqu'un qui se fait chier,a le visage fermé n'aura que les filles bien bourrées (chose qui pour moi,est l'équivalent d'un viol).
Votre conversation peut être intelligente,mais tant qu'elle reste dans le cadre de la détente.Ca fait bander qui de parler d'espaces hermitiens un vendredi soir en boite ?Adaptez vos discussions au contexte,sachant que la conversation doit vous présenter de manière implicite sous votre meilleur jour.
Donnez du temps de parole à votre cible,et écoutez ce qu'elle vous dit.

RR

Aucun commentaire: