dimanche 22 juillet 2007

Le diable au corps,Part III

Chapitre II : Never fall in love with a women you want to date !

C'est l'une des premières règles de la communeauté que j'ai apprise.Mais pourtant,je me fis surprendre.Cela commença par le fait que je passais environ un quart d'heure par jour à contempler les photos de notre escapade.Les souvenirs étaient encore vivaces,assez pour que je me souvienne de tout ou presque.

Puis,contrairement à mes habitudes,je la voyais trois fois par semaine.Et je passais une bonne partie de mon weekend avec elle,les membres de la MCT pourront témoigner de ce dernier point.Elle et moi nous avions une jolie formule pour caractériser notre relation "nous sommes tombés raides dingues d'amitié".Elle s'était résignée au rôle de la bonne copine quand moi je m'ouvrais dans la perspective de l'amant.

Je pensais à elle une fois par jour au moins.Aucune de mes exs ne peut se vanter de m'avoir harponné à ce point.Il fallait que je lui montre des signes d'interêts,j'avais toujours été très distant avec elle.Ah elle me pètait à la gueule à présent ma belle formule "l'amour c'est pour les autres,je ne suis pas l'homme d'une seule femme".J'amogeais comme un porc quiconque lui tournait autour.

Un soir alors que je suis chez elle,je l'embrasse,elle détourne la tête alors que je suis allongé sur elle.(non on ne vient pas de faire l'amour nous sommes habillés).Elle me sert fort contre elle,j'essaye de comprendre par le biais de l'observing ego dont parle doctor Paul,je ne comprends pas.Je lui lance en gardant mon sérieux "je te veux Micheline".

Nous sommes la veille de mon départ pour Toulouse.Elle réussit à me garder tard le soir,et vu son quartier et l'heure de la nuit il est plus sage de rester dormir chez elle.Ce que je fais.Elle se met à distance de moi,mais au fur et à mesure que la nuit avance,elle vient se blottir contre moi.Elle s'enlace elle même avec mes mains (je me prends dailleurs un coup de coude involontaire de sa part au passage :-) ).

Au réveil elle a droit à un neg."Mais c'est que tu prends énormément de place dans un lit toi".Elle me raccompagne,je pars pour Toulouse.Elle me demande le numéro de mon train et son heure d'arrivée pour venir me chercher.Seul un incident majeur et grave l'empêchera de tenir sa parole.

Mais à Toulouse déjà on discute un peu sur msn.Et je conduis la discussion.Elle me lache "La question qui tue :Es tu amoureux de moi ?".Question délicieuse à laquelle ma réponse standard tel un réflexe sorti :"Je ne sais pas.J'ai de l'affection pour toi mêlée de désir,le tout dans des proportions qui me sont propres".
Elle me balança "tu trouves le moyen de plaisanter dans un moment aussi grave ?"

Sa position était claire:Elle n'était pas prête pour une nouvelle relation,son ancienne histoire avait duré 4 ans,et elle voulait goûter aux délices de la liberté.De plus notre relation était bien comme elle était,et il ne fallait SURTOUT pas la gâcher en nous mettant ensembles.Conclusion,c'est mieux que nous soyons amis.

Une femme m'avait fait atterir içi bientôt trois ans plus tôt.Au moment où je me pense sorti d'affaire,voilà qu'une autre veut me faire le même coup.Je savais déjà qu'elle je l'aimais pour des tas de raison que j'ignore et je décidai de faire le plus gros coup de poker de ma carrière.Il fallait que je prépare l'assaut final,avec tous les risques que je prennais.Rendu à ce stade,personne ne pouvait me tirer d'affaire,pas même mystery,ni gunwich,ni qui vous voudrez.J'étais seul face à ma donne,avec une journée pour fermer ce dossier.

J'étais exité comme un puce.L'adrénaline d'un finish me parcourrait les veines au moment où sur msn elle me sortit :

-C'est mieux de rester bons amis
-Non.Cela ne me convient absolument pas.Nous ne pourrons pas être des amis.
-Pas toi,je me suis encore faite avoir.Tu me trouves beaucoup moins interessante que ton entourage c'est ça ?Je t'ai fait confiance parce que tu avais l'air différent
-Stop.Je t'explique.Le lien qui existe entre nous est si fort qu'on peut chacun finir les phrases de l'autre et sans aucun effort.As-tu déjà eu une connexion aussi intense avec quelqu'un par le passé ?Je ne suis pas prêt à jetter cette connexion dans la poubelle sentimentale que les femmes appellent l'amitié.Je préfère renoncer à toi,tout de suite,et pour la vie.
-Me fait pas ça ,s'il te plait,c'est dur comme choix.
-Je sais.Mais que veux-tu ?
-Je sais plus ce que je veux.
-Bon,msn n'est pas l'endroit idéal pour règler ce genre d'histoires.Tu viens me chercher demain,on en reparlera de vive voix.
-Ok...

Le lendemain,elle m'envoya un texto lui demandant de l'appeler de toute urgence.Elle me narra ses mésaventures de la veille au soir et me dit qu'elle irait porter plainte et qu'elle ne savait pas à quelle heure elle aurait fini.On prit donc rendez-vous pour le soir même.Elle me fît promettre qu'on ne parlerait pas du sujet de la veille.Mais je lui mentis.Tant qu'elle était loin de moi,elle était en sécurité et près de moi ses défenses ne tiendraient pas,du moins je le pensais.Il ne pouvait en être autrement.

Elle fît tout pour que j'aille passer la soirée chez elle devant un dvd.J'ai dit restau,alors on a fait un restau.On s'est retrouvés dans un restaurant chinoix un dimanche soir,elle en robe de soirée (que je lui avais demandé exprès de mettre pour aller avec ma killer veste).Le dinner fût un des moins savoureux que j'ai eu à faire,pas à cause de la nourriture,mais à cause du match qui se jouait là.Surtout que les phrases qu'elle me sortait n'avaient rien pour rassurer.

-Tu as pensé quoi de moi la toute première fois que tu m'as vu ?
-Je me suis dit ouaah.
-C'est bon ou mauvais signe ?
-Plutôt bon.Je pensais que tu étais un mec qui se la pète,mais non.Tu es quelqu'un de beaucoup plus profond que ça.Et en discutant avec toi,je me suis dit "en voilà un qui ne va pas que m'apprendre des nouvelles positions de cul".

RR

Aucun commentaire: