mercredi 18 juillet 2007

Petite synthèse de la séduction ,part I

Quoi que vous en pensiez,cher doctissimiens et doctissimiennes,la séduction est une relation de pouvoir.En clair,quiconque se montre faible est écrasé.Ca c'est la théorie (et heureusement).Voici,ce que ça donne dans la pratique.

I-Avec soi même

J'ai lu il y a un petit moment déjà,le rapport Havas (achevé d'imprimer en 1969).Et quelque chose m'a marqué c'est que cet éminent personnage avait prévu l'évolution du monde dans les moeurs tel qu'on le voit aujourd'hui.Mais ce n'est pas pour dire qui partouzait avec qui que j'en parle,mais c'est pour soulever une interrogation qui m'a tenue en haleine durant une bonne vingtaine de pages.
"Est il préférable de se mettre en menage avec quelqu'un qui nous ressemble ou bien avec quelqu'un qui nous est opposé ?"

Dans le premier cas,on considère que l'homogénéité est la règle tandis que dans le second ,l'équilibre lui est la règle.Qu'est ce qui est meilleur que l'autre ?

Eh bien,tout dépend de la vie que veut avoir tout un chacun.Certains aiment les weekends devant la télé,à boire du coca et à manger des pizzas avec leur dulcinée sous la couette avec eux.D'autres c'est l'appel de l'action,ils ont besoin d'être sans cesse en mouvement sinon ils s'ennuient.

Qui êtes vous ?Personne ne peut dire "j'aime" ,s'il ne peut dire "je suis ".
Qui êtes vous ? Laissez de coté les étiquettes que vous affublent les autres,quand vous vous regardez dans la glace,qu'est ce qui vous apparait comme une certitude ?Que vous avez gâché des occasions dans votre vie ?Ca tout le monde le fait,mais regardez plus en profondeur,qu'est ce qui fait que vous êtes vous et pas un autre ?

Vous avez le droit d'aimer lorie,ça ça peut être partie intégrante de votre personnalité.J'ai bien aimé moi même Alysée à une époque.Qu'est ce qui vous fait vibrer ?Ce qui vous met en transe à tel point que vous serez capable de tout annuler pour vivre cela ?
Si vous avez une mémoire de poisson,alors marquez le par écrit sur un papier.

Qu'est ce que vous détestez ?Ah ben voilà,lâchez vous.Vous ne m'aimez pas ?C'est pas grave marquez le sur votre feuille :Si je croise Asles,j'irai lui dire ma façon de penser.Je n'aime pas les filles aux gros seins,j'aime pas les filles nulles en maths...Etc vos critères sont les votres,ils n'ont pas besoin d'être objectifs.Le but c'est de ne vous entourer que de ce que vous aimez.

Car gardez à l'esprit que le temps sur terre on en a TRES peu,de ce fait,ne perdez pas votre temps avec ce qui n'en vaut pas la peine !

Bien,maintenant que vous êtes sensés savoir qui vous êtes (du moins ce que vous aimez et détestez),place à ce qu'il faut faire pour prendre de la hauteur.

Aime toi,et les autres t'aimeront.

C'est une loi,quasi universelle.Comment aimer quelqu'un qui ne s'aime pas lui même ?
Quoi ?Vous avez des boutons plein le visage ?Quoi vous avez une surcharge pondérale ?Vous trouvez que vous avez un trop gros nez ?Que vos fesses sont comme celles de J-lo ?Que vous êtes surchargés de problèmes psychologiques ?
Faites donc un tour dans un asile,regardez des gens se prendre pour napoléon bonaparte,regardez comment ils sont gardés comme des animaux qu'on prive de la plupart de leurs droits.
Allez faire un tour aux urgences,regardez la douleur des familles,regardez le sang qui dégouline et les infirmières qui enlèvent tout ça,regardez ces parents prostrés au dessus du lit de leurs enfants,ces vieillards qui sont en phase terminale.

Vous comprennez que vos soucis auraient pû être pires ?Pas besoin de toucher le fond pour remonter.Ce que vous (j'aurai pû mettre nous,mais je ne suis pas concerné j'en ai pris conscience moi) avez tendance à oublier c'est que l'air qu'on respire ne va pas de soi.On se rend compte de son importance dès qu'on commence à suffoquer,pourtant on ne fait aucun effort pour l'avoir.

Et puis si vous ne supportez pas votre nez ,coupez le!Comment ?Vous ne pouvez pas ?vous voyez bien qu'au fond de vous vous l'aimez bien ;-)

II-Les autres

Récement (façon de parler) j'ai rédigé un article,qui venait cloturer quatre ans de réflection intensive sur les relations avec les autres.Ce que m'ont appris les joies et les peines.
(L'article en entier http://therealworldofseduction.blo [...] isme.html)

Eh bien,qui n'a jamais été déçu par des gens à qui il accordait toute sa confiance ?Au point de perdre totalement la foi dans le genre humain ?Regarder le monde tel qu'il est est un exercice à risques,car on peut rester à jamais dans le coté obscur,(en devenant paranoiaque,bon nombre de players débutants en sont à ce stade,par lequel je suis moi même passé) .

Sachez une chose :Dans votre vie,vous êtes la seule constante.TOUS les autres sont des variables.Vous finirez toujours séparés par un moyen ou par un autre.

J'ai compris que là où on se plantait tous,c'était qu'on attendait que ce soit les autres qui nous sauvent de notre vie morne et terne.Qu'ils nous aident à échapper aux ténèbres.Mais pensez vous réellement que les autres,qui cheminent eux même sur le non aquis qu'est le bonheur puissent s'occuper réellement de nous ?Les interêts souvent sont antagonistes,et des fois faut faire des choix.

Il n'existe pas de certitude absolue sans contre exemple.Tout est une affaire de choix à faire,mais quand on choisit de quoi doit-on tenir compte ?

Prennons une circonstance courante :Vous devez acheter un jouet à votre enfant.Il en parle depuis le début de l'été.Un peu avant noel vous allez au magasin et il ne reste qu'un jouet.Un autre père de famille vous trouve avec le jouet entre les mains et essaye de vous convaincre de lui cèder le jouet.Mais vous voilà face à une problématique,supposons que c'est le dernier jouet du stock et que nous sommes le 24 décembre au soir.Si vous prennez le jouet,vous ferez un petit enfant malheureu,si vous cèdez le jouet,c'est votre enfant qui sera malheureu.Que choisirez vous ?

Maintenant une deuxième circonstance :Vous avez rendez-vous chez le médecin,pour un contrôle médical de routine.La vieille femme qui doit passer après vous,a l'air mal en point,la sécrétaire du docteur vous invite à entrer afin de vous faire examiner.Que faites-vous ?

Bien,les réponses me semblant affaire de bon sens,je ne m'y attarde pas.Il y a des cas où seul prime notre interêt,chacun avec sa jeauge va étalonner son appareil de mesure.

Qu'êtes vous prêts à cèder aux autres ? C'est la seule vraie question que vous devez vous poser quand vous vous frottez au monde extérieur.

C'est comme une arène,les règles chacun choisit les siennes.

RR

Aucun commentaire: