mardi 17 juillet 2007

Le diable au corps,Part I

Prologue: Prenez des Aspirines

J'aime aussi vite que je me lasse.C'est de mon âge,c'est de mon époque.Je n'ai jamais été fan des relations de couple,surtout en ce moment où je suis en quête de nouveaux défis.Mais voilà,je suis en couple,je suis heureu pour l'instant et ça ça n'a pas de prix.Car le plaisir est la joie du sot,et le bonheur celui du sage.Je sais que je peux me retrouver avec le coeur en miettes,mais ne dit-on pas que "only eyes washed by tears can see clearly ?".

Je vous fais grâce de la rencontre un classique.A la limite même du banal.Je reprends donc le récit le lendemain de ma contre pendaison de crémaillère.Les enjeux ne sont pas les mêmes que lors de la rencontre:Elle sort avec un pote avec ma bénédiction,je le sais,mais eux ils ne savent pas que je le sais.Je vais tel le Diable prendre un plaisir fou à les torturer afin qu'ils avouent.Rien ne viendra,je prendrai donc l'ami en question à part.
-Je suis au courant pour Micheline et toi.Non,je déteste ça,ne part pas dans des explications j'ai horreur de ça.Je t'a laissé faire parce que ça fait longtemps que tu es célibataire.
-Merde...Je pensais que ça allait te faire de la peine.
-De la peine à moi ?(éclate de rire)Tu sais bien ce que je donne en soirée question filles.Elle je te la laisse cadeau,pourquoi ?Parce que tu es célibataire depuis trop longtemps.

Non,je pense que ma grandeur d'âme de cet instant n'avait rien à voir avec la loyauté envers un ami.Je voulais les punir tous les deux de m'avoir forcé à interprêter les comportements des uns et des autres à perdre de l'énergie pour comprendre quelque chose qu'il aurait fallu qu'on m'avoue.Et je lui en voulais aussi de piquer les cibles des autres alors que son rôle se résumait juste à la racompagner chez elle.Mais que pouvais-je espèrer ?Je l'avais frustrée pendant tous les rendez-vous qu'on avait eu,j'étais hors d'atteinte pour elle.

"Connait ton énemi et connait toi toi même",Sun Tzu l'art de la guerre

Cet ami avait un gros point faible:Le one itis.Et sa one itis je pouvais faire en sorte qu'il l'obtienne.Et dans cette tâche ardue,aidé de mon Wing Yoshi nous allons séduire pour lui la demoiselle.Et son travail de séduction pour avoir la fille se résumera à "j'ai des sentiments pour toi" pour qu'elle le valide.Il n'a jamais dit merci au passage.Les hommes sont ingrats de nature,je ne lui en veux pas.

Le lendemain,mon ex cible fit des pieds et des mains pour m'avoir en tête à tête.Je lui avais envoyé un mail assez cinglant dans la matinée faut bien l'avouer.


Lit le jusqu'au bout,tu auras énorméments de surprises :-)


"Le sourire d'un Saule sent l'échafaud", Victor Hugo, Le Dernier jour d'un condamné

Cette citation à elle seule résume les sentiments que j'éprouve pour toi depuis samedi dernier.Et je vais te dire pourquoi.

Des Cinq Canaux de la communication utilisés (visuel,auditif,kinésique,olfactif,gustatif),il y en a deux chez moi qui enregistrent plus d'informations que tous les autres:Le kinésique,et l'auditif.Et c'est ce dernier qui avait mis en moi ce warning "fait extrêment attention".Avec toi j'ai TOUJOURS été sur la défensive,surtout à partir de dimanche soir,en rentrant du foot.
"Asles tu comptes en faire quoi de Micheline ?",cette question indirecte à laquelle je répondis par "j'en sais rien,on verra bien" était le début des pièces du Puzzle.

Si tu rajoutes à cela des phrases furtives du style "Et il vient Kad?";"Est ce qu'il travaille jeudi ?Je ne pense pas"(tu connais son planning mieux que moi),à elles seules correspondent à des indicateurs d'interêts.Ou alors,la deuxième option c'était que tu te cherchais un chauffeur.Un ami en danger,je ne te connaissais pas assez pour trancher sur la question,mais il me fallait des réponses.

J'ai joué la carte lilith,qui devait vu l'affinité que vous avez me dire si oui ou non tu étais une fille de confiance.Car l'affection que j'ai pour Kad,c'est une affection grand frère,petit frère(Ceci bien que le plus âgés de nous deux,c'est lui;Et que dans la pratique,son grand frère c'est moi).Pour parler comme Corneille,"Aux âmes bien nées,la valeur n'attend pas le nombre des années".

Il se posait un autre probème.C'est que tout ce à quoi j'avais pensé pouvait être faux.Je ne sais pas si tu as lu l'Art de la Guerre de Sun Tsu (l'un des plus grands généraux de tous les temps,réputé pour l'intelligence de ses stratégies,et sa grande sagesse),mais il a dit quelque chose que j'ai toujours appliqué à la lettre:"attaque le plan de ton énemi au moment où il prend forme".Mais quel était donc ton plan ?

Mon Cv en matière de femmes plaide contre moi(Je te l'ai dit hier soir,je suis le diable),j'ai été l'amant de beaucoup de filles,et je sais comment elles se comportent de manière visuelle quand le mari et l'amant (que j'étais) sont dans la même pièce.Pour que tu ne fasses plus les même bêtises,si tu veux jouer dans la cours des grands,voici une liste de choses à ne pas faire :Te raidir quand on te prend dans les bras,avoir les pupilles qui se dilatent et se contractent (c'est involontaire mais avec de l'exercice devant un mirroir on arrive à contrôler ce tic inconscient) quand on te parle,regarder ailleurs que droit devant quand on te poser une question directe sur un sujet sur lequel tu te prépares à mentir,porter des FMS (de l'anglais Fuck Me shoes,dont la traduction française serait "les chaussures de l'amant") quand ton mari(rôle que j'ai joué hier à la perfection) et ton amant sont réunis au même endroit,les minis jupes et le décoleté font partie de l'artillerie de pointe d'une femme en pleine phase de séduction.L'usage du Body Rocking (terme anglosaxon qui signifie littéralement "regarder ailleurs avec son corps quand on s'adresse à toi") dans une discussion avec quelqu'un formé aux techniques de la communication sera un révélateur très interessant,pour qui sait ce qu'il signifie.

Je n'ai pas envie de subir cette mauvaise influence de "tout le monde est heureu,le monde est beau" qui sévit en ce moment.C'est une maladie qui s'attrape,et on en guérit difficilement.Je la range dans le même rang que Le Sida,la Peste,et ce que les femmes appellent sans en connaître le sens profond "l'amour".

Je vous pensais plus Couillus,c'est pourquoi je vous ai tellement embêté dans la salle de bain.Je savais tout depuis plusieurs jours,mais à ce qu'il parait Kad pensait que cela m'affecterait.Mais je suis imperméable à la douleur,j'avais déjà connu pire rien que dans la même journée (l'épisode à l'hopital avec ma soeur inconsciente à moitié qui ne savait plus comment elle s'appelait,ni même le nom de notre mère...).La vraie douleur pour moi,serait que tu lui brises le coeur.Je ne te le pardonerais JAMAIS si ça devait arriver,et je ne me pardonnerait Pas à moi non plus.

Hier quand vous êtes partis et qu'il devait te raccompagner (la première fois,vu qu'après tu étais en bas,oui c'est fou,j'ai toutes les infos qui arrivent toujours),je vous ais appelé tous les deux pour vous faire craquer,votre numéro était pas mal rodé.L'invitation du Bowling de dimanche entrait dans cette optique vous avoir sous les yeux en notant tous vos égarements (qui trahissent toujours deux amants :La main qu'on laisse traîner quand on touche la personne,etc...),et profiter d'un flagrant déli pour vous faire avouer.Tu as refusé,j'ai surenchérit sur le on se fait un truc à ton retour,et la pause qui a suivit ta réponse m'a apporté une partie de ce que je voulais.

Dès le retour de Kad qui revenait chercher Angie et Nafi,je l'ai pris à part,je ne voulais pas jouer avec un de mes meilleurs potes en le manipulant lui aussi.J'ai opté pour la franchise du père à qui le fils cache quelque chose.

S'il a mis aussi long en haut c'était à cause de cette discussion.J'ai été franc avec toi(Pas à 100% hier,ni avant hier).Mais la vraie enculerie dans l'histoire aurait été (et j'en avais largement les moyens) de lui interdire de te revoir en posant sur la balance notre vieille amitié.

Aussi mauvais que je sois,et dans les ténèbres qui m'habitent,je veille à distance sur ma famille et sur mes amis.Et celui qui essaye de leur faire du mal,ou qui en fait,me verra surgir comme un rodeur.

Au plaisir,

Asles

Ps= (j'aurai signé Valmont si c'était un mail de rupture comme j'en ai envoyé des dizaines,là c'est pas le cas,c'est un aurevoir)

Dans son mail de réponse au mien.Elle me dit qu'elle était très épatée par ma manière de rédiger,et qu'il fallait qu'on parle.Elle me passa un coup de fil,et on se vit.
Et là elle m'avoua tout.Et fondit en larmes.

Micheline:Regarde toi,regarde moi.Quand je suis à coté de toi j'ai l'impression d'être une merde.Quand tu m'envois un mail j'ai l'impression de lire un grand auteur de littérature,tu es le plus jeune dans ton groupe,le plus aimé par les filles et le plus craint par les mecs.Tu représentes ce que j'aimerais être...Et être avec toi c'est voir tout ce que je n'ai pas.Et ça me fait complexer énormément.

Le texto de rupture avec mon ex cible fût envoyé par moi.Pourquoi ?Parce que d'un cet ami n'a aucun cran,de deux pour la jouissance de faire souffrir "Salut Micheline,je t'envois ce texto pour te dire que Kad va rompre avec toi.Il cherche le moyen de le faire,mais je lui ais interdit de te faire pleurer Asles"


RR

Aucun commentaire: