vendredi 23 novembre 2007

Que se passe t'il dans la communauté ?

Beaucoup trop de types changent après la découverte du game.Plus nombreux sont ceux qui une fois devenus bons deviennent tout ce qui est contraire à la vie en société.Et cela est symptomatique de la communauté française.Elle est en train de se morceler,signe d'une fin proche.

On a déjà tous les premiers symptômes (le morcellement,l'hypocrisie,le faux culisme de la part des membres de la dite communauté,l'avênement des fakes qui sont vénèrés comme des dieux vivants,l'innondation par les boulets kj venus de toute part,etc... ).Perdu au milieu de toute cette agitation je me pose une question essentielle :Où va t'on ?Et quelle politique vais-je adopter face à tout cela ?

Cela me plait de moins en moins de voir l'intolérance.Car s'il faut des règles pour la bonne marche,il ne faut pas étouffer les gens.Quand je lis les réponses des soit disants expérimentés au nouveaux,je comprends que parmis les arrivants il y en a qui ne progresseront JAMAIS coincés et étouffés par la caste de ceux que j'appelle "Les barons rouges".

On a fait du Pua une fin en soi,alors que ce n'est que le départ d'une aventure.On en a vendu l'image,fait une propagande,on l'a élevé au rang de Dieu vivant,alors qu'il n'est qu'un homme.Car qu'a t'il de plus que le mec lambda (de catégorie sociale équivalente) si ce n'est le fait que lui baise des femmes ?La conception donc de la communauté devient donc contradictoire avec ce qu'elle prétend vouloir véhiculer.
Je m'explique.D'une part,on dit aux gens "soyez les maîtres de votre existence",et d'autre part on véhicule l'idéologie "Idolâtrez les PUA".Chaque nouvel inscrit rêve de devenir pua au lieu de rêver de se faire des gonzesses.On est en train de créer une génération entière de players ratés qui au final disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus (enfin je parle pour ceux qui ne deviendront pas coachs,ce qui est le but tacite de beaucoup,vu le marché que représente la misère affective.A quand Meetic coté en bourse ? ).

Et les nouveaux arrivants ?Ils ne sont pas exempts de tout reproches.Toujours flemmards qu'ils sont de trouver les infos dont ils ont besoin.Envie d'avoir des compiles de posts,des compiles de compiles de posts,des résumés,des tutorats,il sont passifs devant le déroulement de l'action comme si dans leur inconscient ils doutaient que tout cela marche.C'est un fait.

Si je ne nie pas l'efficacité des workshops divers qui sont utiles (voir indispensables cela dépendant du niveau de base de tout un chacun ),je voulais juste attirer l'attention des uns et des autres.Et mettre tout un chacun devant ses responsabilités.

Les coachs sont en train de s'étripper pour des broutilles.La formation des clans,des guerres,que d'énergie perdue.Mais cela était prévisible n'est ce pas Style ?

RR

8 commentaires:

Saga a dit…

"Et les nouveaux arrivants ?"
Là je te trouve trop dur, ou tu fais trop l'amalgamme.
Perso je suis un AFC avec la ferme intention de m'en sortir. Et depuis 6 semaines, je lis, je lis, je lis, j'emmagasine comme un porc.
Et la pratique tu me diras ? J'y songe, mais vu ma situation, c'est pas _très_ facile. Mais j'ai une sarge session mardi prochain à Aix.
Un peu de LFG, vois-tu ? Au fait, ma proposition pour ton CV tient toujours.

Radiguet a dit…

Non je n'ai pas fait d'amalgame.J'ai bien découpé en deux les catégories des nouveaux venus :Ceux qui posent des questions parce qu'ils se heurtent à des difficultés (mais qui se font rabrouer par les expérimentés qu'en passant je n'ai jamais cessé de blâmer pour cette attitude) et ceux qui ne foutent rien.

le LFG ça c'est le vrai état d'esprit du game,du fun rien que du fun.

Ah pour le Cv,trop tard Acadomia et completude m'ont déjà recruté.Ce sera pour une autre fois peut être.

RR

Saga a dit…

Tant pis.
Contacte-moi si tu veux.

bisou a dit…

La communauté va mal ? La communauté va à sa propre perte pour retourner de là où elle et venu (c’est-à-dire le néant) c'est ça que tu veux dire ?

C'est vrai que j'ai l'impression que ses derniers mois d'assister a une stagnation, c'est temporaire sûrement. Ou c'est peut-être le début de la fin des haricots.

Et que proposes tu pour relancer la machine toi ?

Mad a dit…

Je suis d'accord avec toi. Je trouve la communauté parfois "agressive" sans raison, alors que c'est le contraire qui devrait être mis en avant : écoute dialogue, compréhension.

Anonyme a dit…

+1
Tout le monde n'a pas besoin, ne cherche pas à être un PUA.
PS : Meetic est déjà côté en bourse

Cerbere a dit…

Hello RR, tu connais déjà mon point de vue à ce sujet et on est assez d'accord à ce sujet, la communauté n'est plus ce qu'elle était. Les articles interessant d'il y a 1 an 1/2, 2 ans se font de plus en plus rare. Me mettant à la place d'un nouveau, arrivant sur FTS, c'est franchement la merde, impossible de trier le bon grain de l'ivraie...

Ash a dit…

J'ajouterai un élément que tu n'a pas développer dans ton message.

Les "PUA" nous sargent. Ils utilisent toutes leurs connaissances dans le game pour nous tirer du fric. Et malheureusement, pour certains (tous?) tout ce qui les intéresse c'est cela: prendre le fric de ceux qu'ils peuvent avoir.

J'ai fait un relooking avec un célèbre "PUA" et aujourd'hui je m'en mord les doigts car j'ai pu rencontrer le personnage et me rendre compte de la réalité.
Enfin bon, mea culpa, je me suis comporté comme un AFC. L'avantage est qu'on ne m'y reprendra plus.