jeudi 11 décembre 2008

Seduction without cheating

Tout ce temps sans post sur mon blog... Certains me pensent parti pour des aventures palpitantes. C'est presque le cas, sauf que mes aventures palpitantes se nomment désormais rapports d'études. La dernière année d'étude a ceci de prennant, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Malgré tout, c'est celle où j'en fais le moins, c'est aussi celle où j'ai le plus appris.

Appris ? Mais sur qui ? Sur quoi ?

Rassurez vous, je ne vais pas vous parler d'orbitation de satellites et des perturbations liées à la forme en poire de la terre rendant les calculs Klépériens caduques. Ca c'est uniquement si vous insistez, mais bon, je doute que la plupart d'entre vous viennent ici pour un cours de mécanique spatiale ;-)

La première personne que j'ai découverte c'est moi même. Depuis que je me suis autorisé à échouer (à moins d'être un abruti fini, on ne réussira JAMAIS tout ce qu'on fait), je suis devenu cent fois plus confiant en moi. Je ne connais plus le tract, je me suis libéré.

C'est un pur fantasme que l'homme qui n'a pas de faiblesse, l'homme fort tel qu'on le voit dans les films de james bond.

En m'auto annalysant, j'en suis arrivé à certaines conclusions sur plusieurs choses que j'ai pu observer chez d'autres personnes : La quête de l'extrême perfection n'est que le reflet d'un manque de confiance en soi. Dès lors que les autres deviennent un facteur de validation, alors on peut jouer un personnage, mais on sait bien qu'en se regardant dans une glace que nos limites apparaissent grosses comme des immeubles à cinquantes niveaux.

Autorisez vous à être humains, vous réussirez non seulement à mieux vous accepter mais vous vous épanouirez plus.

Les femmes ?

Tant que vous les verrez comme un facteur de réussite et d'épanouissement, alors vous saurez que vous n'avez encore que la maturité des gamins de quatorze ans, à l'aube de leurs premières baises.

Est ce que je condamne le sexe ?
Certainement pas. Ce que je dis, c'est que le prendre comme critère discriminatoire entre les humains, c'est ériger hitler au rang de prix nobel de la paix à mes yeux.

C'est LE désaccord que j'ai avec la communauté. En matière de séduction, on ne peut pas parler de tolérance. Car on tolère quelque chose qui est anormal. Mais de vous à moi, qui peut se déclarer assez bien pour trancher en tant que juge ?

Mystery ? Mmm, un skyzophrène notoire suicidaire dont la vie est dédiée aux futilités et qui s'appercevra avec son avancée en âge je l'espère pour lui, qu'il y a plus important que le game.

Alors, regardez bien votre vie : Elle roule totalement où vous voulez ? Daccord, gamez comme des porcs si ça vous amuse. Si vous avez du mal à boucler vos fins de mois, alors le game est quelque chose dans lequel vous devez consacrer moins d'énergie que celle à votre survie.

Le coté show du "play boy" comme dans les magasines c'est ça qui attire la plupart d'entre vous. Oui les copains vous jalouseront : Et alors ? au final, ça vous aura apporté quoi de concret ? RIEN du tout.

Vous savez ce que c'est que de réellement compter pour quelqu'un au point où la personne pour vous est prête à tout sacrifier ? Là où le game repose sur la simulation et la stimulation (qui au final ne crée rien, il suscite une flammelette qui s'éteint à la première turbulence ), être quelqu'un de vrai vous rendra cent fois plus attirants.

Personnellement, après quatre ans de game, après que j'ai envoyé la communauté et ses principes à la con se faire mettre que j'ai vu plein de gens se manifester et venir vers moi de manière vraie et désintéressée. Je n'ai plus en face de moi des comédiens, des gens faux qui cachent leur vraie nature. Mieux, je n'intimide plus personne, les gens sont détendus en face de moi et sont pleinement eux. Et ça c'est un résultat que JAMAIS je n'ai pu obtenir à l'aide de techniques.

Oui, c'est vrai, je n'ai jamais cherché la toute puissance à travers le game. Mais je suis prêt à parier que vous non plus. Ce que vous recherchez c'est la paix , le bonheur et la joie de vivre. C'est vrai que la mode de la sarge est particulièrement attirante, mais attention : C'est comme l'alcool, à consommer avec modération.

Quand vous aurez cessé de raisonner en terme de A1-A3-C1 what ever you want, alors vous serez proches du résultat d'hommes véritables.

Impact sur le taux de closes ? Vous n'avez pas idée de l'attract que vous génèrerez.

Personnellement, rien que sur mon lieu de travail, j'en ai trois qui me font du rentre dedans. Sans que je n'ai RIEN fait de spécial. Je fais le con, parle aux gens, et j'ai ces retours.

Finalement la séduction, la vraie , où on ne stimule pas que les sens mais aussi l'esprit et l'âme de la personne, elle est plus simple à mettre en oeuvre que ce qui se dit.

Tout le monde veut être écouté, veut être unique. Vous, moi, le pape, même votre grand mère. En regardant chaque personne dans ce qui fait sa spécificité (je ne parle pas du regard lubrique qui en passant marche très bien pour moi, ni du regard timide qui lui fait réellement pervers ). Mais de ce regard qui fait penser à l'autre "je compte réellement pour lui".

Les silences sont de meilleurs vecteurs de messages que les mots.

N'oubliez jamais, on tombe sous le charme de quelqu'un en son abscence. On est attiré en sa présence. Selon l'objectif, vous savez donc quelle corde tirer.

Personnellement, à l'heure d'aujourd'hui, je suis fatigué de courrir. Mon année surchargée m'a apporté le calme que je voulais dans ma vie.

Si la communauté au fond ne m'a aidé qu'à me remettre en question de manière fondamentale, le reste du chemin je l'ai fait tout seul.
Avant elle me fascinait, maintenant elle me fait vomir.

Mais comme je pense qu'elle peut aider beaucoup de types, je tairais mes critiques pour laisser chacun libre de sa vision et de n'influencer personne.


Pour conclure : Soyez votre meilleur vous, avec vos qualités et vos défauts, c'est déjà bien assez pour être attirant. La peur que vous ressentez à l'approche n'est que le reflet de vos plaies non cicatrisées, mais surtout du fait que vous ne vous autorisez à pas échouer. Cessez de vouloir la perfection, pour votre info, même mystery se prend des râteaux, même Brad Pit s'en prendrait, alors pourquoi pas vous ?

Cessez de tricher, tombez les masques.

RR

11 commentaires:

Shapelessman a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Enfin de nouveaux des mots sur ce blog!

Toujours un plaisir de te lire.

Un fidèle lecteur.

Supersonic a dit…

Un plaisir de lire cet article. Plus je te lis, plus je sens que notre état d'esprit est assez proche sur énormément de points concernant la séduction.

Bonjour du nord!
A+

Saga a dit…

Hé ! La physique spatiale peut être réellement intéressante. Par exemple, pourquoi l'effet Pioneer (celui qui fait ralentir ces 2 satellittes dans le vide) ?

Thomas a dit…

Hello,

Tes articles sont toujours aussi intéressants. Certains points me restent flous.

"C'est LE désaccord que j'ai avec la communauté. En matière de séduction, on ne peut pas parler de tolérance. Car on tolère quelque chose qui est anormal. Mais de vous à moi, qui peut se déclarer assez bien pour trancher en tant que juge ? "

---> "LE" renvoi à quoi?
---> "Car on tolère quelque chose qui est anormal." Tolère quoi?

Merçi.

Anonyme a dit…

Bravo. Enfin Asles tu retrouves un esprit critique humain.
Bonne continuation :)

Eikichi a dit…

Merci mec.

Ton blog est une source d'inspiration pour moi.

Alexis . E a dit…

Salut ,
Il est 05h36 du mat , je viens de finir de lire les articles de ton blog après avoir lue un de tes précédent post sur FTS . D'ailleurs l'évolution est impressionnante c'est en premier ca qui m'as sauté au yeux . T'as manière de de communiquer et surtout la facilité avec laquelle tu arrives a te faire comprendre je l'avoue m'impressionne . Tu parles comme un homme , ce que j'entend par homme c'est une personne avec des valeurs , avec de l'engagement , avec de l'honneur ? Je pence .
Juste pour te dire que je comprend ce malaise qu'il y a dans la communauté de la séduction , cet erreur de parcoure ou mauvaise direction .Mais je suis forcer de constater qu'il y a une certaine amertume dans t'est propos , un certain dégout de la nature humaine peut etre .
Si je t'écris c'est d'une part que ca me fait du bien , d'autres par sa me fait plaisir de voir quelqu'un qui a une philosophie de vie . Qui c'est forger une philosophie de vie voila , bonne route mon gards !
Et je me demandais quel parcours tu avais ? Pour profité un peu de ton expèrience ;) Tu peux me répondre a cet adresse kazkami78@hotmail.com Allez peaceee ! Vivee l'aammourrrr !

Anonyme a dit…

A Alexis : n'espers pas une reponse de Asles, tu as autant de chance d'en recevoir une que de gagner au loto.

Alexis . E a dit…

C'est pas bien grave , je voulais juste entamer une converse de séducteur a séducteur . Merci pour l'info c'est que tu doit connaître un peu le bonhomme !

Lou a dit…

C'est vrai qu'il faut arrêter de tricher pour séduire... Il faut être naturel sinon on ne tient pas sur la durée.