lundi 11 août 2008

Les raisons de mon départ du lair de ma ville

Maintenant que j'ai pris du recul par rapport à tout ça, que ma déception est passée je peux estimer avoir un point objectif des évènements.

Tout d'abord un lair représente beaucoup de travail personnel surtout quand on fait parti de ses encadrants. Ça fait énormément de responsabilités sur les épaules d'une seule et même personne. Surtout quand certains attendent un coaching permanent de la part de quelqu'un dont le but est le même que le leur : Chopper des gonzesses.

A partir du moment où certains une fois que j'entre dans un set avec eux se taisent pour me laisser parler, qu'ils sont tout timides dès qu'ils découvrent que RR c'est moi, il est normal que ça finisse par me saouler.

Alors ras le cul des gens qui disent que je suis hautain. Si je l'étais, je l'assumerai comme j'assume mon penchant pour le déguisement et le n'importe quoi. Lors d'une rencontre on n'est pas des amis, et je traite donc les gens comme des étrangers. C'est mon droit le plus stricte.

Je n'ai pas à sauter au cou de gens que je ne connais pas, je reste poli avec tout le monde, je reste cordial sans plus. Je suis comme ça, et je le resterai. Je n'ai pas à accorder à quiconque plus que ce que je suis disposé à accorder.

Ce n'est pas un manque d'humilité, mais mon principe selon lequel tout se gagne. Ma confiance comme mes faveurs. Alors, plutôt que de pleurnicher et de pas me dire les choses en face, je demande donc aux concernés de me dire s'ils ont un truc à me reprocher.

Car à ma connaissance , je n'ai jamais envoyé bouler quelqu'un qui avait besoin d'aide ou d'un conseil quelconque. De ce fait, j'estime remplir pleinement mon rôle au sein de la communauté. Je n'ai pas à faire plus si je n'en ai pas l'envie. Car d'une part j'ai aussi une vie à coté, d'autre part si je passe mon temps à coacher les autres moi je sarge quand dans l'histoire ?

C'est pour ça que je suis parti du lair. J'en avais ras le cul des intrigues, des luttes de pouvoir et d'influence. Bien que ce soit une extrême minorité qui pourrissait l'ambiance, et que j'appréciais beaucoup plus de personnes au sein du lair que je n'étais indifférent à certains, j'ai pris la décision égoiste de me consacrer à moi.

Car on peut me reprocher bien des choses : Mais me taxer d'égoïste et de hautain c'est sacrément gonflé.

Je laisse donc à mes détracteurs le soin de faire mieux que moi dans l'administration du lair. Ils comprendront qu'il est aisé de critiquer, mais que la pratique rend les choses plus vraies.

Et comme par hasard mon regain de forme coté sarge coïncide avec mon départ du lair. Ce seul détail suffit à me montrer que j'ai pris la bonne décision en m'en allant du lair et en me retirant de TOUT ce qui y a trait.

De ce fait, je resterai disponible pour ceux que je connais et que j'apprécie, même pas besoin de les mentionner ils se reconnaîtront. Pour les autres et les nouveaux venus, bah nos chemins comme avec celui du lair se séparent. Mais ça, je pense que dans mon message d'aurevoir c'était assez explicite.

Portez vous bien tous, and keep sarging.

RR

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Asles !

Le lair te ralentit. C'est triste que tu partes mais tu dois vivre ta quète de l'excelence. Un jour je sargerais en ta compagnie, ça c'est aussi sûr que tu quitte le lasure.

Y.