vendredi 29 août 2008

Mais c'est quoi ce bordel ?

Bon, bah ce que je pensais a fini par arriver, et ce plus tôt que ce que j'aurai imaginé. Je me rappelle que par le passé, je disais que la communauté française finirait par creuver. Je pense que cette fois on peut dire qu'elle n'existe plus.

Enfin, personnellement, je ne me reconnais plus en elle. Pour les psys de forums, ce n'est aucunement une manière de "tuer le père" pour s'affirmer comme on dit, mais juste qu'elle est devenue diamétralement opposée avec ma vision du monde.

Ce qui me fait marrer (je sais ça devrait m'attrister ) c'est toutes ces spéculations autour de ma personne, alors que je me suis retiré pour de bon. Certains m'accusent d'être orgueilleux, d'autres d'être hautain, d'autres ont envie de m'apprendre la vie en me donnant des coups bien placés et en me jetant dans une poubelle (les auteurs des mails se reconnaîtront ).

Sincèrement, si je voulais devenir coach je le serai devenu et ce depuis longtemps. J'ai toujours fermé la porte aux médias, je n'ai jamais pris parti pour un coach ou pour un autre, je me suis toujours astreins à un droit de réserve.

J'ai toujours travaillé pour le bien de tous, et au final ça m'a apporté quoi ?

- Médisances
-Ingratitudes
-Hypocrisie (même pas besoin de vous citer, si vous me lisez, vous savez de qui je parle vu que j'ai des yeux et des oreilles un peu partout ).

Et personnellement j'ai gagné quoi dans l'histoire ? la communauté française et mondiale à l'heure actuelle me file tellement la gerbe que je ne veux même plus en entendre parler.

Donc , à partir d'aujourd'hui, les players qui ne sont pas parmis mes amis et connaissances je ne sortirai plus avec vous. Je ne rencontrerai plus de débutants ou d'expérimentés que je ne connais pas déjà et avec qui je n'ai pas de rapports privilégiés.

C'est bizarre mais depuis mon départ de mon lair et du lasure, j'ai de nouveau retrouvé le goût de la sarge, le goût de la choppe. Et mes résultats sont encore meilleurs que tout ce que j'ai eu à faire par le passé.

Donc, mon chemin et celui de la communauté se séparent. Je continuerai à lire, et à pratiquer, mais seul ou avec mes amis.

Je ne veux plus entendre parler de la communauté. Tous ceux qui ont du discernement et qui sont à l'intérieur de cet organisme savent jusqu'à quel point il est gangrainé.

C'est pathétique à dire, mais la communauté fait plus de mal à la plupart qu'elle leur fait du bien.


RR

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Certes, il y a des cons dans la communauté mais ne fais pas de généralité. Les personnes avec lequel tu t'entends le mieux tu les as rencontré où ? Il y a des hommes intéressants de partout excepté dans la communauté ? Je ne sais les mots que tu as pu lire ou entendre. N'en veux pas à tout le monde à cause de ces cons qui ne respectent pas ton choix de "retraite". Tu es très intelligent donc ne te limites pas avec ce genre de pensées. Tu connais très bien les relations sociales et tu as pu remarqué que ce monde n'est pas peuplé que de personnes valant le coup d'être connues et appréciées.
Je pense que tu apportes quelque chose de bien pour la communauté même si tu en fais plus parti lol.
En tout cas je te remercie car grâce à tes articles et autres post que tu as écris, je suis quelqu'un d'autre. Tu as une vision différente de celle des autres players que j'ai pu lire.

J'espère tout de même avoir l'occasion de te rencontrer. S'il faut que j'open tout ce qui bouge pour t'open toi, je le ferais.

Continues à écrire car tu es unique donc très intéressant.

F.L

slim a dit…

Salut,

Je te lis depuis deux ou trois ans, plus ou moins régulièrement, je crois que tu es la personne qui m'a donné la force de me lancer dans la drague. En ce sens, j'ai envie de te remercier d'exister : je ne serai pas ce que je suis actuellement sans tes écrits.

En lisant ton blog et tes articles, je me suis rendu compte que chacun avec ses hauts et ses bas. Aujourd'hui et ces derniers mois, j'ai l'impression que tu commences à trouver ta mesure.

Bon courage, et merci d'être né.

Radiguet a dit…

J'ai beaucoup plus d'amis hors de la communauté que dans la communauté. De plus je n'ai pas fait l'amalgame en utilisant une généralisation barbare.

Dans la communauté il y a des types bien, mais faut les trouver.

C'est plus les "instances dirigeantes" de la communauté qui s'en prennent dans la gueule sur ce post. Pour beaucoup, vous ne les connaissez pas, et c'est peut être mieux pour vous ainsi.

Je pensais réellement le game capable de rendre les gens meilleurs, mais il les appauvri sur plein de plans, à un point qu'ils n'imaginent même pas.

Ils font passer les parties de jambes en l'air pour une percée dans l'évolution humaine, comme si le fait de coucher avec une femme faisait de l'homme qui le faisait un prix nobel, ou bien un type meilleur.

Bref, la page de la communauté se tourne, il était temps. Je commençais à étouffer.

RR

Anonyme a dit…

Du même avis que les commentaires précédents. Je ne te connais pas, mais j'aime lire ce que tu écris.

Anonyme a dit…

A un moment tu écris :

"Je pensais réellement le game capable de rendre les gens meilleurs, mais il les appauvri sur plein de plans, à un point qu'ils n'imaginent même pas."

Si tu pouvais développer ce serait cool car là tu m'intrigue. Ca ne fait pas très longtemps que je fais parti de la communauté.

Encore une chose. J'ai l'impression de ne pas voir la même chose que toi. J'ai une image postive de la communauté grâce aux bien qu'elle m'a fait. Grâce elle j'ai un autre regard, j'ai plus confiance en moi, et quesque j'ai pu rire en lisant tes FR ou ceux d'ellmaris.

F.L

PS : Quel ville tu me conseillerais, Paris ou Marseille pour y vivre ?


PpS : Ca fait zizir pour toi que tu trouves ton chemin.

Anonyme a dit…

Oui ! Je suis d'accord avec toi.

Et ça fait longtemps que je fais de même, depuis ce que j'ai vu dans le LAIR de Lyon.

SlvR-

BlackSabbath a dit…

C'est comme dans toutes les communautés. Son esprit est louable, les moyens qui sont mis dedans également. Je pense qu'elle a apporté beaucoup à un certain nombre de personnes, qui ne sont pas forcément celles qu'on entend le plus s'exprimer.

Après, ok c'est une communauté dont la valeur principale est le développement de soi, ça empêche pas que le ratio de personnes intéressantes / connes va être le même que dans n'importe quel endroit. Et au final, il faut faire ce qui est nécessaire pour conserver son identité et ses principes.

Ca me rappelle que j'ai vécu la même expérience avec une grosse communauté de musiciens, à un moment on a été une dizaine de personnes à quitter le navire après 2-3 ans de délires et d'investissements. Et on s'est créé un forum pour rester entre nous, laisser toutes les personnes inintéressantes ou parasites entre elles, ce qui fonctionne plutôt bien.

En tout cas c'était cool de te croiser sur le field à Marseille la dernière fois, fais ce qui te semble le plus juste, et j'espère que tu continueras à poster sur ton blog.

Pingu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pingu a dit…

Hello boy,

Je ne nierai pas le fait que ton énorme investissement dans la communauté t'a sans doute apporté beaucoup plus de désagréments que de reconnaissances et de remerciements.

Et effectivement, peut être que personnellement, tu n'as rien gagné.
Mais n'oublie pas qu'un très grand nombre de personne et sans doute en grande majorité par rapports à tes détracteurs, (il est en effet beaucoup plus aisé de critiquer qu’adresser un remerciement) puisent la force de changer à travers ton parcours et sur ton modèle.

Et crois moi mec, ça, c'est quand même quelque chose ;)

Jindo a dit…

Même si je n'ai pas eu ton parcours et encore moins ton expérience, j'en suis arrivé à une conclusion similaire. La communauté prend l'eau. Je me demande où est passée la folie des débuts ou on partait avec un pote vers des approches couillus et délirantes dans la rue. Maintenant, les sites de séduction sont devenus des thérapies de groupe pour les forums indépendants et des demi-sectes pour les forums de coatchs.
C'est dommage que ça s'effrite. La flamme de la découverte a disparu, le délire cède peu à peu la place au sérieux.

Je te dit quand même un grand merci, même si je ne t'ai pas rencontré et que ça n'arrivera probablement jamais, pour tous les délires de la MCT qui m'avaient bien aidé à me lancer quand j'étais un débutant avide d'apprendre et pas encore un gros beauf orgueilleux comme aujourd'hui.
A oui, et bonne rentrée ;)

FrenchKiss a dit…

Salut Asles,
j'ai pas suivi l'affaire, accaparé par mes études; je suis un peu abasourdi par ce que tu dis et sous entends.

J'ignore ce qui s'est passé mais quand tu dis

"C'est plus les "instances dirigeantes" de la communauté qui s'en prennent dans la gueule sur ce post."

j'espère que c'est pas à moi que tu fais référence ;)

Dans tous les cas, bonne continuation, je pense que tu réaffirmes ta qualité de lion et qu'une fois de plus tu éprouves le besoin de sortir du troupeau - ce qui est bien normal.

Hésite pas à donner des news, tu sais comment me joindre ;)

a +
FK