jeudi 10 avril 2008

RR road to Mastery et quelques rajouts issus de discussions

J'ai décidé de donner une vitrine à ce post qui est issu de mes années de réflexions sur l'apprentissage de la sarge.Il n'a pas pour vocation d'être la vérité sur l'apprentissage,il n'est que le cheminement que j'utilise et qui a toujours bien marché pour moi.

Comment apprendre à sarger ?C'est vrai c'est une question légitime que TOUT le monde devrait se poser au moins avant de se jetter à corps perdu dans la lecture.Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait,je vous recommande la lecture de "Mastery" de Georges Leonard.Vous y gagnerez plus pour votre vie qu'en lisant la mystery method.Croyez moi.

Quelles sont vos aspirations ? Pourquoi apprenez vous la sarge ?

Ceci est une question qui peut paraître banale,mais c'est une question que peu se posent.Et lors d'une réponse c'est toujours "me taper un maximum de filles" qui revient.Êtes vous certains qu'il n'y a rien d'autre à tirer au delà de la baise ? Êtes vous certains que la seule chose qui cloche chez vous c'est plaire aux femmes ? Mmm laissez moi en douter.

Regardez Attentivement votre life Style.Vous fait-il rêver ? Où en êtes vous par rapport à vos objectifs de vie initiaux ? Que faites-vous pour les atteindre ?

Quelle place attribuez-vous à la sarge ? En faites vous la quête de votre vie ou bien c'est un plan de développement de votre personne au même titre qu'avoir une promotion au sein de votre boite ?
Car il y a bien une chose que beaucoup oublient quand ils se moquent des Afc : Players compulsifs et Afc sont pareils,bien que les premiers se le cachent,les deux sont les esclaves des femmes.Vous n'êtes pas daccord ?


Je vais vous le prouver.A quelle fréquence sortez-vous en une semaine ?sur votre nombre total de sorties combien sont consacrées à la sarge ?Arrivez-vous encore à passer les soirées à déconner avec vos potes non players en snobant la Hb qui est placée au bar avec deux copines ?
Réponse pour la plupart içi c'est non.Vous êtes incapables pour beaucoup de passer la soirée avec vos amis,en profiter avec eux sans aller opener comme des porcs toute la salle.Et ce faisant,vous ne faites qu'agir en esclaves vu que malgré votre prizing qui interviendra par la suite,celui qui est allé opener c'est vous.


Il est là le problème :Quel est le juste milieu ?Elle est où la limite entre profiter de Sa vie et le Game ?Car si on s'en réfère à Mystery il faudrait sortir 4 soirs par semaine en faisant 12 sets chaque soir.Bien,primo il a oublié quelque chose :Sortir le soir ça coûte cher en terme de thunes.Deuxio,à moins d'habiter à Paris (ou à LA comme lui),dans la plupart des villes douze sets c'est impossible à trouver en une soirée.Ce ne sont pas les marseillais qui me contrediront sur ce point (cela biensur si vous draguez des filles.Des sets de mecs uniquement vous en avez à l'infini ).


Pour trouver la réponse à la question précédente,chacun doit se demander ce qu'il veut faire de sa vie.Mais en gardant à l'esprit que quand vous aurez la vie que vous voulez avoir,vous deviendrez plus attirant.Vous n'aurez plus besoin de mentir à propos de vos vacances,de votre boulot,de faire du Dhv parce que vous serez déjà un HVM ( Hight Value Man ).


Une fois que vous avez conscience de tout ce dont j'ai parlé précédement,vous pouvez alors ENFIN vous attaquer à la partie skills.

I-IDENTIFIEZ VOS POINTS FAIBLES :

Beaucoup se jettent à l'eau sans avoir pris le temps préalable de la réflexion.Quels sont vos points forts ?Quels sont vos points faibles ? Faites la liste de vos points faibles en Premier.Prennons Benoit 30 ans ingénieur qui fait Sa liste.

* Je n'ai pas un physique top ,je n'attire pas les regards.
* J'ai du mal à m'exprimer en public y compris dans les réunions de mon équipe au boulot.
* Je renonce facilement.
* J'ai du mal à me discipliner.
* Je manque de conversation.
* J'ai du mal à assumer mes passions.
* J'ai du mal à assumer mes pulsions.
Etc...

Que remarquez-vous ? Eh bien,qu'en faisant la liste de ses points faibles,Benoit a commencé tout simplement à trouver la solution et la méthode qui fera qu'il s'en sorte et progresse.


Maintenant qu'il a trouvé ses points faibles,la deuxième étape de ce volet consiste à les noter par ordre de priorité allant de 1 à 5.L'ordre de priorité est attribué en fonction de l'importance de chacune de vos tares dans votre vie quotidienne.Exemple revenons à Benoit.

* Je n'ai pas un physique top ,je n'attire pas les regards. (C'est quotidien donc ordre de priorité 5 )
* J'ai du mal à m'exprimer en public y compris dans les réunions de mon équipe au boulot. (c'est quotidien donc ordre de priorité 5)
* Je renonce facilement (important pour le boulot,ordre de priorité 4)
* J'ai du mal à me discipliner. (ça c'est moins quotidien,ordre de priorité 3)
* Je manque de conversation. (ça c'est moins quotidien,ordre de priorité 2)
* J'ai du mal à assumer mes passions.(ça c'est moins quotidien,ordre de priorité 1)
* J'ai du mal à assumer mes pulsions (ça c'est moins quotidien,ordre de priorité 1 )


Que remarquez-vous ? Eh bien,on s'apperçoit que Benoit a déjà une table de progression avec des stickys points à cocher.Et ils sont rangés par ordre d'importance.De ce fait,pour Benoit,la table de progression sera ainsi qu'il suit.


* S'incrire à des cours de théâtre pour apprendre à s'exprimer en public (priorité 5 pour ses réunions au boulot ne l'oubliez pas )
* Faire un relooking chez qui lui plaira en y apprenant par la même occasion les rudiments du style et de l'élégance (De manière à attirer les regards car c'est quelque chose qui lui colle journalièrement à la peau et qui était de priorité 5 ).
* S'incrire à une activité où il n'a AUCUNE notion ou très peu,comme jouer d'un instrument de musique et se fixer comme objectif d'arriver rapidement à la maîtrise de cette nouvelle activité (Pour travailler sa discipline Et son endurance dans l'effort qui sont respectivement de priorité 3 et 4)
* Améliorer son life style et vivre la vie qui lui plait (ce qui lui permettra d'assumer ses passions dont l'ordre de priorité est 1 )
* Enfin et seulement à ce moment précis,commencer à apprendre la sarge proprement dite pour apprendre à assumer ses pulsions sexuelles (dont l'ordre de priorité est 1 ).

II-Choisissez votre Maître :

Vous rappelez-vous de ce que j'ai rapporté de De Angelo dans le post précédent ?Dans l'apprentissage il y a quatre phases :

-La copie jusqu'à la maîtrise de ce que fait le maître.
-L'analyse de ce que fait le maître jusqu'à comprendre pourquoi les évênements marchent dans cet ordre la.
-L'ajout de ses propres idées à petites doses croissantes dans ce qu'a fait le maître.
-La création de son propre style.

Mais identifions le player moyen sur fts.Que fait-il ? Il commence par ajouter ses propres idées à ce que font les autres,ensuite il pense créer son propre style,puis il analyse ce que font les autres.Il finit par se retrouver bloqué (but du post précédent).Et que fait-il ?Il se met à copier le maître,après avoir perdu ENORMEMENT de temps à vouloir aller plus vite que la musique.Le game n'est pas une course de vitesse,c'est de l'endurance,ceux qui veulent aller trop vite augmentent juste la distance qui les sépare de leurs objectifs.


De plus,celui qui a un mentor progressera Toujours plus vite que celui qui se la joue self made man par Ego mal placé.Vous voulez être fiers de vos créations ? Faites de la peinture ,de la poterie,de la musique,etc... ! Vous voulez apprendre à sarger ? Rangez votre orgueil ,mieux jettez-le aux oubliettes et prennez sur vous.Apprenez des autres,n'oubliez pas que vous êtes un être humain,vous Devez Ressentir des émotions.Quand vous en serez dénués,vous serez morts,même si votre carcasse se traîne lamentablement sur terre.Le bonheur étant une émotion quelqu'un de non émotif ne peut y être sensible,gardez le à l'esprit.


Parlons donc maintenant du choix du maître .Qui choisir pour mentor ? Mystery ?Style ?Spike ?Blusher ? Phénix ?Dior ?Frenchkiss ? Qui ? Roulement de tambour ,encore,encore,encore (vous en avez marre ? Déjà ?)


Le choix du mentor intervient après mure réflexion.C'est comme choisir le terrain pour y bâtir sa maison,c'est hyper important.Qui va bâtir la maison où il résidera toute sa vie sur un terrain qui ne lui plait pas ou bien qui lui plait moyennement ?Personne je l'espère.Donc le mentor c'est quelqu'un pour qui vous avez de l'admiration MAIS aussi à qui vous aimeriez ressembler dans un premier temps.Il est votre homme idéal .


Cela n'entre t'il pas en contradiction avec ce que j'ai dit dans un ancien post à savoir "faire preuve de discernement ?".Eh bien,en aucune manière.Vous débutez dans une activité où vous êtes débutants,voir pire.Vous n'avez pas encore le recul nécessaire pour pouvoir laisser libre cours à votre "Observing Ego" (troisième oeil ) pour faire une analyse.Vous êtes comme des enfants à qui ont dit que 1+1 =2 sans leur démontrer quoi que ce soit.Vous devez avoir confiance en votre mentor comme vous auriez confiance en un guide de haute montagne pour qu'il vous mène sains et saufs jusqu'au chalet.


Une fois que vous avez identifié votre Mentor,que faire ?



Trouver un mentor c'est très bien.Mais ce n'est pas pour cela que vous devez le bombarder de mails,te textos ,de Mp pour lui déclarer votre flamme.Soyez plus intelligents que cela :Observez le faire.Vous ne pouvez pas vous déplacer pour le rencontrer ?Alors lisez tout ce qu'il écrit,lisez ses Reports et faites comme lui,jusqu'à ce que vous y arriviez vous même.Car gardez à l'esprit que votre mentor Agit comme Vous ,vous aimeriez agir.Donc, aucune contradiction avec votre (Moi profond ,ou votre Source pour ceux qui lisent Etienne Bonnard).


Puis,une fois que vous commencez à closer avec consistance en plagiant votre mentor,c'est donc le moment de commencer à se questionner.Pourquoi si je fais les choses dans cet ordre la,si j'inverse et que je fais passer ça avant ça,que se passe t'il ? Vous testez les variantes et notez ce qui s'en dégage.C'est le moment donc de commencer à vous documenter sur tel ou tel autre aspect du game.En fonction des limites du game de votre mentor que votre phase d'analyse aura révèlée.


Ensuite,pour chaque limite (ou sticky point) que vous aurez relevée,vous ajouterez une solution issue de tel ou tel autre player chevronné.Et vous enrichirez donc progressivement votre expérience.Jusqu'à ce qu'à la fin,vous soyez une fusion de tous les players chevronnés et que vous maîtrisiez ce que vous faites.


C'est à ce moment la,Et seulement à ce moment la,que vous pourrez prétendre créer un nouveau style qui n'appartiendra qu'à vous,en vous délestant de tel ou tel autre aspect,sans que cela influe sur votre taux de closes.

Je vais pour que tout le monde comprenne bien,reprendre les étapes de la progression tels que décrits par Georges Leonard dans son bouquin "Mastery" (d'où le titre du topic).La progression normale se fait par paliers.Et pour passer d'un palier à un autre,il y a un ensemble de cases à cocher.Tant que vous ne les avez pas toutes cochées,vous ne pouvez pas passer au niveau suivant.Pourquoi ?Le niveau superieur demande des perceptions et ou une aptitude à lire dans la matrice encore plus accrue,avec l'augmentation des difficultés.

C'est un peu comme commencer à jouer au tennis.Au départ tu es fixe,tu dois te contenter de juste renvoyer la balle.Ensuite tu restes fixe et tu dois renvoyer la balle dans les limites du terrain.Après tu dois être mobile et renvoyer la balle.Puis être mobile et renvoyer la balle dans les limites du terrain.Puis être mobile et renvoyer la balle hors de portée de ton adversaire.Après tu vas apprendre les finesses comme monter au filet,défendre en fond de cours,le revers d'une main,le revers à deux mains,un coup droit en déplacement le long de la ligne,etc...Autant de choses qui font qu'avant d'aprendre ce qui se passe à l'étape d'après,ce qui se passe avant est un prérequis ESSENTIEL.

De ce fait,il faut s'armer de patience,et accepter durant des mois de rester fixe et de juste renvoyer la balle.C'est pour ça que je disais dans mon post précédent de se DEFAIRE DE SON EGO.L'égo vous dira :Tu passes pour un con,tu n'as pas l'impression de ne pas avancer ?,etc...Mais vous devrez vous concentrer et faire correctement vos gammes.Pour que le moment venu,vous puissiez sortir chaque chose avec maîtrise.Celui qui veut faire dans l'à peu près,aura des résultats d'à peu près.Et au final,la maîtrise qu'il voulait avoir ,il ne l'a pas.Car dépend encore ENORMEMENT du facteur chance.

Rendus à ce stade,ce ne sont pas ceux qui numclosent comme des porcs mais qui se prennent flakes sur flakes qui me contrediront.

D'où cette méthode de progression tire t'elle sa légitimité ?

Premièrement de mon expérience personnelle ,de mes observations des uns et des autres ensuite de mes diverses lectures et réflexions.

Je me suis posé une question il y a quelques mois :Pourquoi à chaque fois que je choppe une fille,cette dernière ne veut rien d'autre avec moi à part une LTR ?Pourquoi j'ai du mal à framer une fille dans l'optique d'un fuck friendage ?Je tiens à préciser que toutes les rares fuck friends que j'ai eues ont DABORD été mes copines officielles.
Et cette interrogation qui pouvait sembler être un simple sticky point a révèlé énormément de faiblesses dans mon game.Car en demandant à ceux qui m'ont croisé sur le field,qui ont été mes wings d'annalyser mon game,ils m'ont livré un verdict qui m'a énormément aidé à faire un bilan :Je m'étais vu un palier trop haut il fallait que dans ma tête je descende de ce palier où je m'étais placé pour occuper le rang qui est le mien,celui de gPua et non de Pua.

Et qu'ais-je fait pour reprendre ma progression ? j'ai lu et relu énormément d'anciens posts de fts (ce qui a aboutit à la rédaction d'un bootcamp théorique complémentaire avec celui de Phénix ).Mais surtout,je suis tombé sur le bouquin "Mastery" de G Leonard qui a pointé du doigt TOUTES (ou presque ) toutes les mauvaises habitudes que j'avais prises.Et le conseil de se choisir un mentor à qui on aimerait ressembler vient de ce bouquin (c'est par exemple pour ça que j'ai dit que ce bouquin vous apportera plus dans votre vie que la Mystery Method ).

Vous aimeriez savoir qui c'est mon mentor hein bande de petits coquins.Il n'est pas asiatique,mais qui ça peut bien être ?

Exemple d'Observations sur deux des stickys points que j'avais pointé du doigt:

* Sticky point Attract niveau A2-A3.

Avant : Gros point faible.
Maintenant :Amélioration plus que significative (ce n'est que maintenant qu'on essaye de me violer,cherchez l'erreur).

* Sticky point Framing.

Avant :Mal à poser des frames non LTRisantes.
Maintenant :Grosse frame de queutard.

Et petit à petit,en suivant ce qu'il fait lui je suis en train de gommer mes défauts à moi en prennant ses défauts à lui.Une fois que je closerai avec consistance comme lui.Je prendrai pour chaque nouveau sticky point,l'auteur qui en parle le mieux et de ce fait je gomerai ses erreurs à lui aussi.Et d'içi deux ans,j'aurai terminé ma maturation.

Et si tu veux des exemples de types qui ont appliqué ce modèle,interesse toi aux témoignages de ceux qui ont suivi le séminaire "Mastery" de De Angelo.

Enfin,quand je dis copier ce que fait le mentor,ça sous entend : Sortir ses routines à lui jusqu'à ce que vous closiez avec de manière consistante.Ca implique faire des heures de Travaux Pratiques sur le field.

Ce que je fais moi :

Quand je décide de faire un set,je le fais.Je note autant de détails que possibles.Quelqu'en soit l'issue,rentré chez moi j'annalyse le pick up sous toutes ses coutures.Et dès que je vois qu'à un moment quelque chose a cloché,je localise où ça a cloché et je cherche la solution.

Ellmaris procède aussi comme cela.

Et je pense que tous les players qui sont partis de nuls à bons ont fait pareil.Je n'ai rien inventé,j'ai juste mis des mots sur ce que fait une minorité (celle de ceux qui closent comme des porcs).Et comme Pug connu qui a utilisé ce modèle Tyler Durden.

Pour conclure quand un type dit "Faites ce que je dis,pas ce que j'ai fait" c'est justement parce qu'il s'est vautré.Il a parcouru le chemin et en connait les trous.Vous n'êtes pas obligés d'entrer dans les mêmes trous que lui,vous pouvez les éviter en suivant tout simplement le tracé qu'il vous montre.Après si pour comprendre vous aimez les claques,faites du free style,vous en aurez assurément.

L'ojectif ULTIME c'est de développer sa propre méthode.Mais tu mesures TRES MAL le chemin qui sépare le débutant qui tombe sur fts (genre moi en 2004) et la liberté que procure la parfaite maîtrise de ses actes.La première marque d'intelligence c'est de reconnaître ses limites ça m'a été difficile,mais j'ai dû le faire.Pourquoi ? Eh bien c'est très simple.Je veux être BON très BON (le titre du topic je le rappelle c'est "voyage vers la maîtrise"),je ne sarge pas uniquement pour baiser .

Je n'ai pas fait de threesome (ce qui est une des prouesses techniques des types bons) c'est parce que je ne suis pas assez bon pour en avoir.Ca ce sont les faits.A quoi cela me servirait-il de rester focaliser sur ce que je fais moi en mettant des oeillères qui me bouchent ma vision périphérique ?
Je l'ai fait pendant longtemps, je me suis rendu compte que j'ai tors.Alors j'ai passé quatre mois à refléchir,à interroger mes wings,amis,etc...J'ai fait des recherches.Et j'ai TOUT REPRIS A ZERO.Pourquoi ?Je l'ai dit dans mon blog "je me suis perdu en cours de route".Alors au lieu de continuer dans la mauvaise direction,j'ai rebroussé chemin pour reprendre les choses où ça cloche.

Le choix de la méthode est un choix PERSONNEL (c'est pour ça par exemple que je n'ai pas revèlé qui je considère comme mon mentor à l'heure actuelle pour éviter d'influencer le choix de certaines personnes).Si je choisis Juggler par exemple,je n'aurai pas les mêmes raisons que celui qui choisit le maniac plan .C'est chacun selon ses goûts et sa sensibilité.

Moi ce qui me navre c'est la tendance à la mode de faire que les gens croient en leur potentiel et uniquement en Cela.C'est louable,celui qui ne croit pas en lui n'ira nulle part.Mais au delà de la croyance en ses capacités,il y a Plein d'autres paramètres à prendre en compte.

Par exemple j'ai d'exellents réflexes,une bonne connaissance des écoulements de fluides et de la mécanique .J'ai théoriquement le potentiel pour faire un bon pilote de course.Mais supposons que je commence à faire du Karting.Même si je suis extrêmement RAPIDE en Kart,ce n'est pas pour ça que je vais croire que je peux piloter une formule 1.

J'ai regardé récement l'histoire de Michael Schumacher et son Evolution,c'est un modèle dans l'histoire.Il fait office de guide spirituel pour moi sur plein d'aspects,et cette biographie vidéo n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà eu à observer moi même.

Pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu ou très mal (à cause de sa mauvaise réputation largement créée par Flavio Briatore qui ne lui a jamais pardonné son départ de chez Jordan).Michael Schumacher est un type qui dès sa tendre enfance il a été au contact du sport automobile.

Père pilote de kart et mère Pit Girl(les Hb qui tiennent les panneaux indiquant les positions des pilotes sur la grille de départ).Son père lui fabriquera une voiturette avec un moteur de tondeuse à gazon et Michael fera ses premières classes et ses premiers tours de roues dans le jardin familial.Son père va être son premier mentor et va lui enseigner ce qu'il sait.

Michael sera un pilote de Kart Hors catégorie malgré son jeune âge.Mais il va prendre le temps de gravir les marches les unes après les autres,toujours avec les conseils de son père.Il va finir par arriver en formule 1 dans une écurie de seconde catégorie :Jordan où il fera ses classes.Eddie Jordan avouera lui même dans une interview que bien que Michael fût rapide dans les catégories inferieures,rien ne garantissait qu'il serait en serait autant en F1.La seule raison pour laquelle il l'avait engagé c'était qu'il avait besoin d'un second pilote dans l'écurie qui ne lui coûterait pas la peau des fesses.

Première qualification de Michael Septième place sur la grille de départ POUR SA PREMIERE COURSE EN FORMULE I.Tout son potentiel s'exprime sur un tour,c'est l'euphorie dans les stands.Début de la course,Abandon de Michael au premier tour,sortie de piste.Il s'était fait littéralement broyer par les autres pilotes.Malgré son potentiel il a FERME SA GUEULE FAIT TAIRE SON EGO et a continué à faire ses classes.

Malgré son double titre de champion du monde ,il commis une faute qui faillit lui coûter sa carrière en formule 1,en voulant tenter un dépassement sur (je sais plus qui) freinage tardif,blocage des pneux sortie de route à plus de 150 km/h barrière,jambes fracturées.6 courses de convalescence.Il a dû aller puiser les ressources en lui pour pouvoir revenir à son meilleur niveau.Il a eu les batailles avec Senna, Nigel Mansel, Damon Hill,Alain Prost,Mika Hakkinen.C'est lors de ces duels acharnés que Michael va apprendre le métier.

On le voit qui se fait broyer par damon Hill à Spa en 1998 je crois (c'est des attaques Viriles de la part de Hill dans son style caractéristique).En cotoyant ces pilotes de légende,il va prendre d'eux ce qui a fait d'eux des hommes à part : La grinta de Mansel (regardez ses dépassements à lui c'est toujours spectaculaire,voir duel face à Senna sous la pluie en 91 à melbourne si mes souvenirs sont exacts ) ,la vitesse sur un tour de Senna (recordman des pôles) le calme olympien de Damon Hill (Schumi qui pourtant avait le sang chaud quand il était dans les catégories inferieures ),l'opportunisme d'Hakkinen,il prendra de chacun d'eux ce petit quelque chose qui les rendait uniques.

A cela il le combinera avec ce qui a fait de Michael ce qu'il est : L'abnégation ,la vista ,un sang froid à toute épreuve (son électrocardiogramme relativement calme pour quelqu'un qui se bat pour un titre mondial).Vous obtenez le pilote de formule 1 PARFAIT (L'illustration de ce qu'a été Schumacher se voit au Grand prix du brésil lors du dernier grand prix de sa carrière.Où après deux problèmes mécaniques il termine quatrième de la course après un dépassement venu d'ailleurs sur Kimi Raikkonen),de ceux qui feront que bien que mal aimés à l'heure actuelle feront rêver les gens pendant des siècles.
Michael on peut dire qu'il a réussi son voyage vers la maîtrise de son art.

Pour voir où mène le chemin prôné par Dior à savoir ne se baser Que sur du SOI même,et vous obtiendrez Ralph Schumacher,l'un des pilotes les plus ordinaires que ne retiendront pas les annales.Pourtant il est rapide et TOUT ce que vous voulez.La différence entre son frère et lui ne réside pas seulement dans la couleur de leurs monoplaces.Mais ça je n'ai pas eu besoin de vous le dire pour que vous le sachiez.

Un game plan c'est pour les élèves pas pour ceux qui se considèrent comme maîtres.Si ce n'est que poudre aux yeux pour eux tant pis,mais quand on étudie (Maths,physique,bio,etc...) on se doit d'avoir un référent PRECIS et IDENTIFIABLE.Ce serait comme le type qui traite ses exercices de tête mais qui ne sait pas pourquoi il s'est vautré au partiel alors que son cheminement semblait bon quand il en a discuté à midi avec ses amis.Pour répèrer ses erreurs,il faut qu'elles soient localisables.C'est Très cohérent quand on sait par exemple que sur fts l'aide personnalisée est prohibée.Comment le débutant va faire pour voir où il se vautre ?C'est la question à laquelle il faut une réponse.

J'ai fait un game plan (en faisant de mon mieu pour le suivre scrupuleusement) et c'est lui qui a révèlé la plupart des erreurs que je faisais même sans m'en rendre compte.Je faisais intervenir telle phase trop tôt ou trop tard.J'oubliais telle chose,etc...Et avec mon game plan quand je m'étais vautré (et c'est arrivé Très souvent au début que je me vautre avec mon game plan dans la poche avec des routines toutes marquées dessus) je pouvais dire avec exactitude où ça a cloché.Et ça m'a permi encore d'améliorer ma delivery et mon inflexion.

De retour chez moi je lisais Tout ce qui me tombait sous les mains qui traitait du problème que je rencontre.Résultat des courses,j'ai un fichier word de 297 pages regroupant les stickys points que j'ai pu avoir et les diverses solutions proposées ça et là que j'ai testées et qui m'ont permises de passer ce cap.Quand j'ai un trou ou une rechute de ce sticky point,je peux très vite localiser ce que j'ai mal fait et aurait dû faire.Je peux alors relancer la machine.

C'est académique comme progression,mais TOUS içi autant que vous êtes,vous savez au moins lire le français,vous avez appris comme ça.Et quand vous butez sur un mot inconnu vous ouvrez un dictionnaire alors que vous parlez et écrivez couramment.Vous trouvez que cette manière de faire tombe sous le sens ?

C'est une progression qui cadre avec mon coté Rigoriste/militaire mais qui pour le moment m'a donné ENTIERE satisfaction.Je ne me concentre pas sur les closes,chaque chose que je fais me permet d'améliorer mes skills.
Car si face au débutant je suis en niveau avancé,face à Mystery par exemple je n'existe même pas,je ne suis pas encore player.Et cet eccart doit être comblé.

Je suis en train de me bâtir des fondations qui seront capables de tenir les assauts d'un Tsunami.Une fois que cette phase sera terminée,je pourrai choisir de construire la maison qui me fera envie CAR les fondations seront Solides.J'aurai dû commencer par là en 2004,mais personne ne m'avait dit que trois ans et des poussières plus tard je me cognerai la tête sur un palier que je ne pourrai franchir à cause de lacunes accumulées par négligence.

C'est un chemin long et difficile,mais jusqu'içi ceux qui ont agi comme cela ont effectué leur voyage vers la maîtrise jusqu'à la fin.

Savoir FERMER sa grande gueule (pour moi ce fût un crève coeur je ne sais pas ce qu'il en est/sera pour les autres) et accepter avec humilité qu'on est limités,c'est le but de mon post.Trop de types se prennent pour quelque chose qu'ils ne sont pas.Ca prendra le temps que ça prendra,mais ils finiront bien par s'en rendre compte.Plus vite ils en prennent conscience mieux ce sera pour eux.

Cela dit,est ce que le fait de suivre SCRUPULEUSEMENT une méthode fait de moi un ROBOT ?Question :Quand on vous donne un problème à traiter,où puisez vous l'inspiration ?Dans ce que vous avez appris de vos professeurs n'est ce pas ?Très souvent vous avez plusieurs chemins pour traiter le même problème et arriver à des résultats bons.Lequel choisissez vous ?Celui avec lequel vous avez le plus d'affinité (dans la plupart des cas) n'est ce pas ?

Pour conclure : Le maître vous enseigne quelque chose.C'est vous qui rendus devant une difficulté choisirez de privilégier tel aspect plutôt que tel aure.
Contrairement à ce que dit Dior "La meilleure méthode au monde c'est la sienne",il faudrait prendre en compte le fait que si vous vous êtes retrouvés sur fts c'est que vous n'êtes pas bons.Le reconnaître vous fera gagner en humilité et vous progresserez plus rapidement.Sur ce point vous pouvez me croire sur parole.

Le choix d'avoir le choix se mérite au combat et NUL PART dans des croyances autohypnotiques.Ceux qui ont eu à utiliser "the sphinx of imagination" de Hypnotica devraient poster pour dire si ça a amélioré leur imagination chez moi je n'ai noté aucune différence sur l'avant après.La PNL vous aide sur des points précis,mais celui qui est du gain des skills seul le field à outrance pratiqué avec intelligence vous l'enseignera.

Celui qui trouve cette méthode incomplète :Qu'il la complète.
Celui qui trouve cette méthode à chier :Qu'il propose une meilleure alternative.Si elle est efficace en me permettant de gagner du temps et les skills voulus,je n'aurai aucune peine à reconnaître le mérite de sa méthode.

RR

4 commentaires:

Anonyme a dit…

De l'humilité, une démarche claire et précise, de bons exemples bref un bon post. Merci RR.
Reste la mise en pratique pour ma part!

Signature-charade : El Lion, un ami étoile qui vous veut du bien.

Anonyme a dit…

Oui Asles,

Esprit bien né n'attend pas le nombre des années.

Regarde ces vidéos qui parlent VRAI.

www.dailymotion.com/video/x1a8il_gymnastique-desport-portrait-emilie_creatio

www.dailymotion.com/video/x1a173_desport-plongeon_creation

www.dailymotion.com/video/x1a1hu_desport-gymnastique-dany-rodrigues_creation

Ecouter leur humilité et la pureté de leurs voix, ressentir leur joie, lire sur leurs yeux leur plénitude intérieure...
C'est incroyable tout simplement.

Je profite de ce commentaire pour te remercier infiniment (euphémisme) pour ton apport à la communauté.
Salutations.

Rytospar.

Tyler a dit…

Enfin qqn qui fournit une analyse scientifique... Pourtant je dois t'avouer que cet article bien que particulièrement intéressant m'a profondément déçu, à propos de la relation maitre-élève que tu proposes. Si l'envie t'en prend, Lis "striking thoughts" (titre à vérifier) de Bruce Lee, tu y trouveras l'antithèse parfaite. On en parlera à l'occasion si tu es ok. Bonne soirée, et continue d'écrire stp, sans tomber dans l'admiration débile, tu as qqfois les traits d'un Prométhée.

Anonyme a dit…

Hello. And all nice words. great site great yes it is.
[url=http://free-porn-free-sex-free-xxx-videos.org] sex movies[/url]
sex movies
http://free-porn-free-sex-free-xxx-videos.org